Christophe MOUNET est avocat au barreau de Paris depuis 1994. Il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Après avoir travaillé dans la banque, il a intégré le Cabinet BORLOO et associés, au sein duquel il a pratiqué le droit des affaires, le droit immobilier et les procédures collectives. En 1998, il a créé son cabinet, spécialisé dans ces matières ainsi qu’en droit bancaire.
Christophe MOUNET intervient principalement en droit immobilier, droit bancaire, restructuring et contentieux des affaires.
Ancien chargé de cours au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), il enseigne et anime également des formations professionnelles à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), pour les universités Paris II Panthéon-Assas et Dauphine ou des organisations professionnelles telles que l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS), la Compagnie des Experts en Estimations Immobilières (CEEICAP) ou pour les Editions Dalloz.
Membre du comité de rédaction de la revue ADMINISTRER, il est également secrétaire général du CPAI (Club des Partenaires et Acteurs de l’Immobilier) et membre de l’Association Française en Faveur de l’Institution Consulaire (AFFIC), de l’Association Européenne pour le Droit Bancaire et Financier (AEDBF) et de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).